de Danielle Daubrosse
Résumé de la série
Après trente ans de mariage heureux et un naufrage, une parisienne cherche un nouvel amour et rencontre… des Raouls !
Récit. Portraits.
15 épisodes
Épisode 11
Épisode 12
Épisode 13
Épisode 14
Épisode 15
Épisode 5 – MAC MANGEOIRE
Rendez-vous 20 h – Le Bio Bar
Roule Raoul. Il est tout rond, le garçon, rose et pimpant, un petit cochonnet. Il m’a écrit « J’aime les femmes grandes et minces ».
Je n’ai pas répondu « Je suis folle des petits gros » parce que je ne mens jamais, ou alors pas souvent, ou alors seulement quand je suis obligée.
Mais j’ai eu envie de le rencontrer. Il s’appelle Mac quelque chose, il est américain, et un brin d’exotisme dans la chasse au Raoul, ça ne se refuse pas.
Il a acheté un troquet vétuste à Montmartre il y a quelques mois à un bougnat cacochyme soucieux de revoir ses pissenlits auvergnats avant de les bouffer par la racine. Après moult travaux, Raoul se trouve aujourd’hui tôlier d’une rutilante mangeoire à bobos où l’on peut se repaître de suprêmes de soja et de tourtes au quinoa en lisant les Inrocks.
Il fait un froid de canard, ce soir. Je suis plus couverte que Paul, Emile et Victor réunis lors qu’une expédition polaire.
Raoul, lui, n’arbore qu’un T-shirt aux armoiries de son bouclard, dangereusement tendu sur son généreux abdomen.
Il m’accueille à bras ouverts, mais je perçois une once de déception dans son regard. Il s’attendait à mieux. Grande, oui, mais pas à la « hauteur » de ses espérances.